La prochaine tournée générale avec la balayeuse aura lieu du 22/11 au 06/12.
Vous êtes ici :

Moyens mis à disposition des associations

Acteurs clés de la vie culturelle, sportive ou sociale de notre ville, les associations, grâce au dévouement de leurs bénévoles, participent pleinement à la richesse et à la diversité associative ignissoise.
La Ville les soutient notamment par le biais de subventions, de prêt de salles ou de matériel et d'accompagnement humain pour l’organisation de leurs événements.

Dossier de subvention

La Ville subventionne les projets des associations ignissoises ou actives sur la commune. Le dossier complet ainsi que ses annexes doivent être retournés par mail au plus tard en novembre chaque année.

Infos pratiques

Mairie d’Igny
23 avenue de la Division Leclerc
mairie@igny.fr

 

Télécharger le dossier de subvention


Créer un évènement associatif

La Ville accompagne les associations ignissoises dans l’organisation de leurs évènements sur les aspects logistiques et de communication.

La demande doit être adressée au Maire au moins un mois avant en indiquant :

  • le jour et les horaires de la manifestation,
  • le lieu
  • le matériel nécessaire

Un dossier manifestation et un formulaire de débit de boissons devront ensuite être complétés et retournés au service référent de votre association, deux semaines avant l’évènement au plus tard.

Infos pratiques

Mairie d’Igny
23 avenue de la Division Leclerc
mairie@igny.fr

 


Débit de boisson temporaire

Dans le cadre de l’organisation d’un évènement organisé par une association, une demande de débit de boissons temporaire doit être adressée à la Ville au plus tard 15 jours avant la manifestation.

Les débits de boisson temporaires pour les associations sont limités par la loi à 5 demandes par an.

Pour les associations sportives agrées, un formulaire spécifique doit être adressé à la Ville. Ces débits de boisson sont limités par la loi à 10 demandes par an.


Autres moyens mis à disposition des associations