Alerte canicule : quels dispositifs ?

Publié le
Le département de l’Essonne est placé en vigilance rouge canicule depuis ce dimanche 12h.

Article image

Dans les écoles :
– Les parents sont invités à garder à domicile leurs enfants dans la mesure de leurs possibilités lundi et mardi et éventuellement jeudi selon la prolongation de la vigilance rouge.

– Les enfants qui ne pourront être gardés à domicile seront accueillis au sein des écoles dans des conditions adaptées (salles les plus fraîches, hydratation renforcée, activités spécifiques)

– Les fenêtres des écoles sont ouvertes par la ville à partir de 5h chaque matin pour rafraîchir les locaux.

Les parents ont été informés par les directrices des écoles.

 

Activités sportives
Toutes les activités sportives sont annulées pendant la vigilance rouge.


Personnes fragiles
Les seniors inscrits au registre communal sont appelés tous les jours par les services de la ville depuis l’alerte orange. La vigilance est renforcée depuis le passage au niveau rouge.

+ d’infos sur le registre communal : https://igny.fr/seniors/canicule/#la-ville-se-mobilise


Rappel des bons gestes à adopter :
– S’hydrater tout au long de la journée
– Fermer les volets et rideaux en journée
– Aérer la nuit
– Limiter les efforts physiques aux heures les plus fraîches
– Prendre des nouvelles de vos proches, voisins ou personnes isolées

Les signaux d’alerte à connaître :
Fatigue inhabituelle, maux de tête, vertiges, crampes… Il faut réagir rapidement !

 

Prenez soin de vous et de vos proches.

Catégorie(s)

  • Sécurité
  • Services publics