Uni.es pour le 8 mars

Publié le
A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, de nombreuses actions sont organisées en ville pour sensibiliser les Ignissois sur cette cause.

Article image

Brunch Painting – Patio – 3 mars

Cet atelier propose un moment de création et d’échange autour d’un sujet essentiel. En équipes, les participants réfléchiront ensemble et traduiront leurs idées en peinture sur trois toiles qui, une fois assemblées, formeront une seule et même œuvre. Un symbole fort de l’engagement collectif et de la diversité des regards sur cette cause.

 

Exposition – Gymnase Guéric Kervadec – Du 3 au 16 mars

Replongez dans l’ambiance des Jeux Olympiques de Paris 2024 au travers d’incroyables clichés de sportives. Prêtée par le Musée National du Sport, l’exposition « Les Elles des Jeux » illustre le spectaculaire chemin parcouru en plus de 130 ans, de la quasi-exclusion des femmes à la lutte pour la parité.

Christine Caron, Marie-José Pérec, Simone Biles ou encore Clarisse Agbegnenou, venez à la rencontre de ces femmes d’exception.

 

Exposition – SPOT – Du 4 au 8 mars

L’égalité Femmes/Hommes sera au cœur de cette exposition prêtée par Communauté d’agglomération Paris-Saclay. Les jeunes fréquentant le SPOT découvriront ainsi ce combat qui dure depuis des années et qui continuent aujourd’hui. Ils pourront échanger à ce sujet avec l’équipe Jeunesse.

 

Sensibilisation – Collège – Jeudi 6 mars

Sur la pause méridienne et en partenariat avec les intervenants d’Interval, le service Jeunesse viendra discuter avec les collégiens. Jeux de plateaux et quiz permettront d’ouvrir le débat sur les droits des femmes et plus généralement sur l’égalité Femmes/Hommes.

 

Catégorie(s)

  • Culture
  • événements
  • Solidarités